(Cercle Finance) - Generix, un éditeur de progiciels pour le commerce et la distribution, a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel multiplié par deux et annoncé un projet de regroupement de titres.
Le concepteur de progiciels affiche sur le trimestre clos le 30 juin un chiffre d'affaires consolidé de 11,4 millions d'euros, contre 5,8 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Le trimestre écoulé a été marqué pour l'essentiel par l'intégration effective d'Influe, un spécialiste des factures électroniques racheté en novembre dernier.
En données pro forma, le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 4%.
Dans son communiqué, Generix annonce également un projet de regroupement d'actions devant se réaliser sur la base de 10 actions existantes de 0,05 euro de valeur nominale, pour une action nouvelle de 0,5 euro de valeur nominale.
L'opération devrait intervenir le 2 août prochain.
Jean-Charles Deconninck, le président du directoire, se dit confiant dans la capacité du groupe à générer une forte croissance et à améliorer sensiblement sa rentabilité opérationnelle courante sur l'ensemble de l'exercice.
Coté sur le compartiment C ('small caps'), le titre perdait 4,2% à 0,7 euro.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENERIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email