(Cercle Finance) - Gemplus International a annoncé mercredi avoir livré, au cours des six derniers mois, plus d'un demi-million de passeports biométriques Setec personnalisés à quatre pays.
En prenant en compte le nombre de passeports biométriques émis et le nombre de pays utilisant les passeports électroniques Setec, Gemplus souligne qu'il 'est actuellement le leader mondial pour la fourniture de passeports électroniques'.
La Suède et la Norvège ont été les deux premiers pays à démarrer le déploiement de passeports biométriques. Ces deux pays ont adopté avec succès les passeports Setec de Gemplus début Octobre 2005. De plus, Gemplus fournit également à la Suède des cartes d'identité biométriques utilisables pour voyager au sein de l'espace Schengen.
'Depuis l'acquisition de Setec il y a un an, nous sommes satisfait des efforts combinés et des résultats obtenus dans l'identité et la sécurité. Plusieurs projets de passeports électroniques sont en cours et nous n'avons que des commentaires positifs de nos clients. Cela nous positionne favorablement pour les nouveaux projets dans les mois et années à venir' a déclaré Philippe Vallée, Directeur de la Technologie, Gemplus. 'Setec est désormais la marque de notre offre de produits et services d'identité gouvernementale'.
Le titre Gemplus cède 2,4% à 2,4E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gemplus en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email