(Cercle Finance) - Les fabricants de cartes à puce Gemplus, Oberthur Card Systems et Sagem Orga, une filiale de Safran, ont annoncé mercredi une initiative commune afin de travailler sur l'interopérabilité de leurs cartes SIM multimédia et en accélérer le déploiement sur le marché.
Les trois groupes indiquent que les tests réalisés en collaboration avec les principaux fabricants de téléphones portables ont d'ores et déjà donné des résultats positifs.
Ils précisent qu'ils comptent maintenant proposer aux comités de normalisation concernés une approche commune basée sur ces règles d'intégration et sur les nouvelles versions qui seront établies.
Selon le groupe sud-coréen LG Electronics, ces efforts devraient garantir le développement rapide d'une solution commune. 'Ceci nous permettra de tirer tous les bénéfices d'une capacité de mémoire importante', ajoute le fabricant de combinés mobiles.
Dans leur communiqué, Gemplus, Oberthur Card Systems et Sagem Orga disent inviter 'd'autres sociétés à se joindre à ce projet'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gemplus en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email