(Cercle Finance) - Gemplus a ouvert en baisse de 6,7% jeudi à la Bourse de Paris, après avoir revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge pour l'exercice 2005.
A 9h20, le titre parvenait à limiter ses pertes en accusant un repli de 4% à 2,15 euros.
Dans un communiqué, le fabricant de cartes à puce dit envisager de publier un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 939 millions d'euros, alors que sa précédente estimation de chiffre d'affaires, communiqué début décembre, faisait état d'un objectif de 950 millions.
Le groupe explique que cette révision à la baisse est due, pour l'essentiel, à un problème de qualité rencontré 'sur un certain type de puce'.
Son chiffre d'affaires de 4ème trimestre devrait se situer autour de 262 millions d'euros.
Gemplus précise tabler, en outre, sur une marge d'exploitation d'environ 7% en 2005, contre une précédente estimation de l'ordre de 8%, toujours en raison du problème de qualité rencontré sur certains de ses produits.
'Cet évènement non récurrent ne modifie pas l'objectif à moyen terme de 10% de marge d'exploitation en 2007 que s'est fixé le groupe', assure Gemplus, qui dit s'attendre à un progrès continu de sa performance en 2006, en ligne avec cet objectif.
Le groupe publiera ses résultats de 4ème trimestre et de l'exercice 2005 le jeudi 9 février, avant l'ouverture du marché parisien.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gemplus en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email