(Cercle Finance) - Le titre Gemplus International enregistre une forte hausse ce matin à la Bourse de Paris après la décision du Département de Justice des Etats-Unis d'Amérique pour le rapprochement avec Axalto. La valeur progresse à l'instant de +3% à 2,11 E avec près de 1,3 million de titres déjà échangés. Le Département de Justice des Etats-Unis d'Amérique ' n'a pas soulevé d'opposition à la réalisation de l'opération envisagée entre Axalto et Gemplus '.
Les deux groupes ont donc désormais satisfait aux obligations qui leur étaient imposées par la législation américaine de la concurrence. Ils doivent désormais obtenir les dernières autorisations et satisfaire ainsi aux dernières conditions pour la réalisation du rapprochement. Il a déjà été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration des deux groupes. Les résolutions de la transaction ont été approuvées par une très large majorité des actionnaires.
Les actionnaires de Gemplus ont approuvé la distribution de réserves d'un montant de 0,26 E par action (subordonnée à la réalisation de conditions préalables). La distribution représenterait un montant d'environ 164 millions d'euros (sur la base actuelle des actions Gemplus).
'C'est une nouvelle étape important vers la création de Gemalto, un leader de la sécurité numérique. Le rapprochement des deux sociétés répond à une logique industrielle et sera créatrice de valeur pour les actionnaires, pour les clients et pour les employés' a déclaré Alex Mandl, Directeur Général de Gemplus.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gemplus en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email