(CercleFinance.com) - Natixis réitère son opinion 'acheter' sur Gemalto et témoigne de son opitimisme sur la valeur en relevant son objectif de cours de 30 à 34 euros, 'compte tenu de l'amélioration des perspectives de rentabilité'. La société conserve une réelle capacité à surprendre positivement, assure le broker, qui confie que de futurs relèvements d'estimation peuvent être opérés dans le futur.
Au cours de la conférence téléphonique des résultats semestriels, le management de Gemalto s'est montré très confiant sur le développement de son activité sur la seconde partie de l'année, avec une visibilité qui s'améliore, rapporte Natixis Securities. Le groupe a réitéré son objectif d'une marge opérationnelle supérieur à 10% en 2009.
A moyen terme, 'nous identifions des leviers d'amélioration de marge au-delà des niveaux actuels (11,1% attendu en 2009), dans tous ses segments', explique le courtier. Dans les télécoms avec la 3G en Chine, le LTE (avec Verizon) et le développement des services. Dans les transactions sécurisées, le contactless et les opportunités EMV partout dans le monde (probablement un jour sur le marché US où l'augmentation de la fraude devrait pousser à une réflexion). Et dans l'identité, avec les nombreux projets gouvernementaux qui montent en puissance.
Sur la branche Identité et Sécurité, Natixis table sur une marge opérationnelle en baisse de 4% au deuxième semestre (après -7,1% au premier semestre). Le management a confirmé que cette division pourrait être au moins aussi profitable que les télécoms d'ici 2/3 ans, soit plus rapidement que ce qu'escompté par Natixis.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email