(CercleFinance.com) - Fortis a réitéré sa recommandation de Conserver le titre Gemalto en portefeuille et son objectif de cours à 22 euros après un point d'activité conforme à ses attentes.
Fortis souligne que Gemalto a dévoilé, au titre de son premier trimestre 2008, un chiffre d'affaires légèrement meilleur que prévu. Ainsi, le spécialiste de la sécurité numérique affiche des ventes en hausse de 12 % à 388 millions d'euros contre 379 millions d'euros attendu par les analystes rapporte Fortis.
Le courtier indique que la croissance du groupe a été particulièrement soutenue par le pôle Téléphonie Mobile qui affiche une hausse de 15% à 223 millions d'euros là où les spécialistes attendaient 223,4 millions d'euros.
L'analyste estime que la progression favorable de l'activité du groupe devrait se poursuivre en dépit de la faiblesse du dollars.
Toutefois, le courtier souligne que la visibilité de la division Téléphonie Mobile est faible et la faiblesse du dollar pourrait, à terme, jouer contre un groupe qui réalise 45% de ses ventes à l'extérieur.
Fortis maintient donc ses estimations de résultats et recommandations sur le titre car, selon lui, elles seront difficiles à dépasser. Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email