(Cercle Finance) - Le Conseil d'Administration de Gecina, réuni hier, a pris acte de l'Accord de Séparation intervenu le 19 février dernier entre les deux principaux groupes d'actionnaires de la société Metrovacesa, SA, société mère Gecina, à savoir Messieurs Sanahuja, d'une part, et Messieurs Rivero et Soler, d'autre part.
Monsieur Joaquin Rivero, Président-Directeur Général, a exposé au Conseil les termes économiques et financiers de l'Accord de Séparation.
Le Conseil a conclu qu'il ne disposait pas, à ce stade, d'éléments suffisamment précis sur les implications spécifiques de l'Accord de Séparation pour la Société, notamment au plan juridique et fiscal.
Le Conseil a toutefois noté que la mise en oeuvre de l'Accord de Séparation allait s'échelonner sur plusieurs mois, ce qui lui laisserait le temps d'analyser et d'évaluer les conséquences de l'Accord de Séparation pour la Société.
Le Conseil a réaffirmé qu'il veillera à ce que la mise en oeuvre de l'Accord de Séparation, dans ses aspects impliquant la Société, assure de façon satisfaisante la protection des intérêts de tous ses actionnaires et de son personnel.
Considérant que les aspects français de l'Accord de Séparation requerront l'avis d'un conseil financier, le Conseil d'Administration retiendra une banque d'affaires indépendante de premier plan pour l'assister tout au long du processus.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email