(Cercle Finance) - Alors que la plus grande incertitude entoure le déroulement de l'opération de séparation entre Gecina et sa maison mère espagnole Metrovacesa, la foncière française a été suspendue de cotation ce mercredi à la demande de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
L'objectif principal de cette séparation est de mettre un terme au différend opposant le président du groupe Gecina, Joaquin Rivero Valcarce, et son principal actionnaire la famille Sanahuja.
L'AMF a également indiqué que le titre de la société Medea été suspendu de cotation.
Le volet français de l'accord de séparation, signé en février dernier entre le groupe Sanahuja et Joaquin Rivero et la holding Soler implique en effet la société Medea.
Cet accord prévoit deux étapes dans le processus de scission : d'une part un apport d'actifs immobiliers du groupe Gecina à la société Medea, d'autre part une offre publique de achat d'actions de Gecina payées en actions Medea.
Par ailleurs, Monsieur Joaquin Rivero Valcarce a indiqué ce matin : ' je confirme que les déclarations individuelles relatives à la détention d'actions des dirigeants effectuées successivement les 29 novembre 2007 et 5 décembre 2007 et publiées par l'Autorité des marchés financiers respectivement les 4 et 11 décembre 2007 concernant les actions Gecina détenues directement et indirectement par Monsieur Rivero totalisent 11 086 813 actions soit 17,8% du capital et des droits de vote de Gecina '.
Dans le cadre de l'accord de séparation du 19 février 2007 entre Monsieur Rivero, la famille Sanahuja et Monsieur Soler, il était de fait prévu que Monsieur Rivero échange sa participation dans Metrovacesa contre une participation directe dans Gecina de 17,8% en capital et en droits de vote.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email