(CercleFinance.com) - Gecimed fait état d'un profit net consolidé de 16,1 millions d'euros au 1er semestre, contre une perte de 44,9 millions d'euros sur la période correspondante de l'an dernier.
Le chiffre d'affaires progresse de 5,9% à périmètre courant, à 22,2 millions d'euros, grâce à la contribution, pour 1,15 million d'euros, des établissements livrés.
A périmètre homogène, les revenus locatifs restent pratiquement stables (+0,5%).
La filiale de Gecina dédiée à l'immobilier médical souligne que la hausse des valeurs immobilières ainsi qu'un niveau d'activité très satisfaisant se sont traduit une hausse de l'ANR à 1,44 euro par action au 30 juin 2010, en progression de 16,1% en rythme annuel.
En matière de perspectives, Gecimed indique qu'après la livraison de l'Hôpital Privé de l'Estuaire au Havre réalisée le 1er juin 2010, celle de la clinique de Gien (Loiret), son nouvel actif, est prévue pour cet été.
Le groupe réaffirme ainsi sa stratégie de croissance dans l'immobilier de santé, avec l'objectif d'accroître son portefeuille à un milliard d'euros en 2014 contre près de 700 millions d'euros aujourd'hui.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gecimed en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email