(CercleFinance.com) - Gecimed publie, au 30 juin 2008, un Actif Nat Réévalué par Action de 2,63 euros, contre 2,65 euros un an auparavant, ainsi qu'une perte nette part du groupe de 7,51 million d'euros, contre un bénéfice de 17,13 millions au 30 juin 2007.
' Du fait de la hausse des taux de rendement constatés sur le marché immobilier, la valeur expertisée du patrimoine s'inscrit en baisse de 3%, entraînant un impact de -20,8 millions d'euros sur le résultat ' explique la direction.
Le résultat récurrent de Gecimed, a été affecté par le portage des projets en développement ne produisant pas encore de loyers mais générant des frais financiers.
Le chiffre d'affaires a progressé de 9% à 17,9 millions d'euros grâce notamment à la contribution des loyers pour un montant de 0,8 millions d'euros générés par les cliniques acquises depuis le 30 juin 2007. A nombre constant de cliniques, la progression des loyers de 4,15% est due à l'indexation des loyers et au financement des extensions de cliniques ayant permis de générer des loyers complémentaires.
Après prise en compte des études des différents projets de développement, l'excédent brut d'exploitation de la société foncière s'est établie à 5,4 millions d'euros, en progression de 5,3%.
Pour l'ensemble de l'année 2008, Gecimed estime que l'exploitation sera favorablement impactée par les indexations et par l'activité en année pleine des acquisitions réalisées fin 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gecimed en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email