(CercleFinance.com) - Gecimed publie un chiffre d'affaires de 12,7 millions d'euros pour le premier trimestre 2011, contre 10,8 millions d'euros un an plus tôt, soit une progression de 16,9%.
'Les établissements en exploitation ont connu une progression des loyers de 0,5% à périmètre comparable liée à l'indexation des contrats de bail', souligne la filiale de Gecina.
La solide progression des loyers provient des extensions de deux établissements, procurant un complément de loyer de 1,7% mais surtout, pour 14,7% des loyers des établissements du Havre et de Gien exploités par Générale de Santé, loués respectivement le 1er juin 2010 et le 1er août 2010.
La société foncière dédiée exclusivement à l'immobilier médical indique qu'elle poursuit la croissance de son patrimoine avec le lancement des travaux de construction d'un nouvel établissement situé à Annemasse, entièrement pré-loué et dont la livraison devrait intervenir à l'été 2012.
Elle annonce que le portefeuille d'actifs doit atteindre un milliard d'euros à la fin du premier semestre, grâce à l'acquisition en cours d'un portefeuille de 30 établissements médico-sociaux exploités par DVD et Korian, représentant un investissement de 230 millions d'euros.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gecimed en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email