(BFM Bourse) - Afin de lancer officiellement la phase de développement du programme de l'avion multi-mission Skylander, Geci International a récemment proposé à ses actionnaires de participer du 5 au 18 juillet 2007 à une augmentation de capital par émission.
Les fonds qui arrivent de l'augmentation de capital doivent permettre de lancer la phase de développement. « Cela nous permet d'accélérer sans perte de temps » déclarait à ce sujet, Serge Bitboul, Président de la société, le 13 juillet dernier, dans un entretien accordé à Tradingsat.com.
Le dirigeant nous expliquait alors que les équipes devaient doubler dans les deux mois pour passer de 30 à 60 personnes avec des consultations entamées avec des sous-traitants supplémentaires.
En vue du lancement du Skylander par sa filiale Sky Aircraft Industries (SAI), Geci International réfléchit par ailleurs à la façon d'assurer une maintenance "la plus aisée et la plus économique possible pour séduire ses futurs clients". C'est ce que révèle la société Sogitec, filiale à 100% du Groupe Dassault-Aviation, avec laquelle Geci International envisage de nouer un partenariat stratégique.
Sogitec réaliserait l'ingénierie de maintenance et fournirait la documentation technique des niveaux 1 et 2 de maintenance de l'appareil (le niveau 3 est pris en charge par SAI et ses fournisseurs). Ces prestations seront conformes aux normes ATA MSG-3 et ATA 2000, afin de franchir avec succès les étapes de certification de l'avion. Dans le même temps, Sogitec livrerait un cours théorique dispensé sous forme de CBT (Computer Based Training), destiné aux pilotes et aux opérateurs de maintenance.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email