(BFM Bourse) - Nicolas Sarkozy s'est brièvement arrêté devant le stand de Geci International qui présentait son Skylander, au dernier salon du Bourget, indiquent mardi Les Echos. Non pas que le président de la République souhaite acquérir le nouveau bi-turbo propulseur léger du constructeur aéronautique - le futur « Air Force One » de Sarkozy, un A-330-200, est en cours d'aménagement chez Sabena Technics à Mérignac – mais cela témoigne du chemin parcouru depuis le lancement du projet il y a neuf ans alors que la perte d'un gros client en 2002 avait fait prendre du retard au programme.
Le mois dernier, Geci International a enregistré une première « vraie commande » (ne pas confondre avec intention de commande) avec l'opérateur malais TransAsia Aviation pour la livraison de 4 exemplaires du Skylander SK-105 (versions cargo et commuter). La construction de l'usine de Chambley qui devra livrer les premiers appareils en 2012, devrait démarrer à la fin de l'année.
Selon Serge Bitboul, le PDG du groupe, cité par Les Echos, le groupe est « en négociations avancées pour environ 70 F406 et 110 Skylander ». Et Geci International a reçu des marques d'intérêt pour plus de 400 appareils, en Amérique Centrale, en Chine, à Brunei ainsi qu'aux Etats-Unis, affirme le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email