(Cercle Finance) - Gascogne publie pour son premier semestre un résultat net de 1,8 million d'euros, en baisse de 55%, et un résultat opérationnel courant en repli de 43% à 5,4 millions d'euros.
Le groupe explique ce recul par des éléments non récurrents, tels que l'arrêt technique de la papeterie au mois de février et des reprises de provisions enregistrées un an auparavant. Corrigé de ces deux éléments, le résultat opérationnel courant consolidé ' reconstitué ' s'élève à 8,9 millions d'euros, en hausse de 53%.
Le chiffre d'affaires du groupe s'est accru de 5,1% à 324,9 millions d'euros. Par division, Gascogne a réalisé sa plus forte croissance dans le bois (+30,6% à 58,4 millions d'euros), suivie des branches sacs (+4,6% à 60,2 millions) et complexes (+4,1% à 91,9 millions). En revanche, les activités papier et distribution ont respectivement reculé de 4,5% à 40 millions d'euros et de 2,3% à 73,4 millions.
En termes de perspectives, la société pense que ' les améliorations opérationnelles en cours, dans chaque activité, placent le second semestre sous de meilleurs auspices. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GASCOGNE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email