(CercleFinance.com) - Gascogne a terminé le premier semestre de l'exercice 2014 sur une perte nette consolidée réduite de 5,4% à 6,9 millions d'euros.
Sur la période, les ventes se sont tassées de 1,8% à 212,5 millions d'euros, le spécialiste des emballages évoquant 'une conjoncture économique toujours peu favorable'.
La perte opérationnelle courante s'est aggravée de 0,2 à 2 millions d'euros, mais la perte financière (- 2,8 contre - 3,6 millions) a diminué.
Du côté du bilan, au 30 juin dernier, les fonds propres étaient négatifs à hauteur de 1,7 million d'euros, à comparer à une dette nette de 142 millions d'euros.
Après l'augmentation de capital et les opérations de restructuration survenues dans l'été, et à ce jour, les fonds propres sont redevenus positifs (+ 94,6 millions) et la dette nette a été ramenée à 52,9 millions, soit un 'gearing' (dette nette / capitaux propres) de 56%.
De ce fait, 'le groupe Gascogne est aujourd'hui en mesure d'engager le programme d'investissements indispensables à la modernisation et à l'adaptation de son outil industriel ayant pour objectif l'augmentation de sa productivité permettant d'assurer sa pérennité', affirme la direction.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GASCOGNE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email