(CercleFinance.com) - Dans une conjoncture économique toujours difficile, Gascogne, acteur de la filière bois en France, a réalisé un chiffre d'affaires à 109,9 millions d'euros au premier trimestre 2013, enregistrant pour le deuxième trimestre consécutif, une quasi stabilité de son activité.
Sur le 1er trimestre, la division Bois a renoué avec une légère croissance de 0,7%.
Après un 4ème trimestre marqué par une réduction des ventes de 4,6%, l'activité Papier connaît un début d'année 2013 nettement mieux orienté avec une croissance du chiffre d'affaires de 1,4% dans un contexte de prix favorable.
Dans les Sacs, le recul enregistré sur le 1er trimestre est principalement le fait de la morosité constatée sur les marchés de l'agro-alimentaire et de l'aliment du bétail.
Concernant l'activité Complexes, la baisse constatée tout au long de l'année 2012 a été enrayée sur le 1er trimestre 2013.
Le groupe poursuit, par ailleurs, ses discussions avec l'ensemble de ses partenaires financiers afin de renforcer sa structure financière à moyen terme avec pour objectif la finalisation d'un nouvel accord au cours de l'année 2013.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GASCOGNE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email