(Cercle Finance) - Gascogne a réalisé un chiffre d'affaires de 309 millions d'euros au 1er semestre 2006 en baisse de 1,4 % sur celui du 1er semestre 2005 (-3,1 % à éléments constants). Le chiffre d'affaires hors de France de 128,5 millions d'euros est resté stable. Les ventes hors Europe progressant de près de 20%.
Le résultat opérationnel courant ressort à 9,4 millions d'euros (contre 1,7 ME au 1er semestre de 2005). Il est en forte progression, malgré une hausse de 3,3 ME des dépenses d'énergie et la poursuite du programme de réduction des coûts.
Le résultat net consolidé ressort positif à 4 millions d'euros (contre une perte de 7,4 ME au 30 juin 2005). Une charge d'impôt de 2,2 millions d'euros a été comptabilisée.
' Nous avions dit que nous allions accélérer notre mutation. Nous l'avons fait. Les résultats sont déjà au rendez-vous alors que certaines branches comme le Bois ou les Complexes, n'ont pu encore donner la pleine mesure de leur contribution.
Après une année 2005 difficile, cette forte amélioration de nos performances dès le premier semestre 2006 valide le fort potentiel du groupe. Gascogne est désormais placé dans une dynamique de croissance rentable.' a déclaré François Vittoz, Président-Directeur général.
La direction estime que les 'prochains mois devraient voir une poursuite de l'amélioration du résultat dans un contexte de reconfiguration du groupe'. Elle précise que 'l'exercice 2006 devrait ainsi placer Gascogne dans une configuration favorable pour les années à venir'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GASCOGNE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email