(Cercle Finance) - Le Groupe Gascogne a réalisé un chiffre d'affaires au 1er trimestre de 161,5 millions d'euros, en hausse de +3,9% par rapport à l'année dernière. Ce chiffre est supérieur aux objectifs.
Le groupe a profité de la forte croissance de l'activité Bois, avec l'intégration d'Imberty. Cette activité affiche une progression de 38% à 29,5 millions d'euros (contribution positive d'Imberty à hauteur de 23 %).
L'activité Papier affiche en revanche une baisse de -7,4% du chiffre d'affaires à 18,8 millions d'euros (contre 20,30 ME). L'activité a été pénalisée par un arrêt technique de 15 jours (obligatoire tous les 18 mois) qui s'est réalisé conformément aux prévisions de délais et de coûts. Son impact en perte de chiffre d'affaires est estimé à 11,8 %.
L'activité Sacs réalise une hausse de 2,4% de chiffre d'affaires à 29,5 millions d'euros est le résultat conjugué d'une hausse des volumes, et de l'évolution d'un mix produits plus favorable. Le chiffre d'affaires de l'activité Complexes est en recule de 1,2% à 45,7 millions d'euros. Enfin la Distribution affiche une baisse de 1,8% à 38 millions d'euros du chiffre d'affaires. Ce repli s'explique principalement par le recul des ventes non rentables de la GMS.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GASCOGNE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email