(Cercle Finance) - Le groupe Gantois va engager un projet de profonde restructuration, pour faire face à l'envolée du prix des métal et un contexte concurrentiel difficile
' Ce projet a pour objectif de mettre en oeuvre dans les plus brefs délais une nouvelle organisation globale qui relance le développement de la société et assure ainsi sa pérennité. ' précise le groupe spécialisé dans les produits en métal tissé et perforé pour l'industrie et le bâtiment.
Son application s'inscrit dans le plan de continuation en cours de Gantois. Elle est soumise à l'accord du tribunal de commerce de Saint-Dié.
Ce projet implique la suppression de 123 postes par des départs volontaires et des licenciements.
' Sa faisabilité s'appuie sur une organisation fonctionnelle modernisée par la création de départements nouveaux susceptibles d'assurer le redéploiement de Gantois, notamment dans les domaines des méthodes, de la recherche & développement, de l'ingénierie industrielle et du développement international. ' explique le groupe.
Cette restructuration sera accompagnée par une rationalisation et une concentration de certaines activités industrielles sur un même site, que ce soit en France ou en Roumanie, ainsi que par la fermeture des ateliers régionaux et des dépôts périphériques.
' L'absence de telles mesures jusqu'à présent a montré les limites des précédents plans de redressement. ' estime la Direction.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gantois en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email