(BFM Bourse) - Le feuilleton Bolloré-Guillemot se poursuit. Dans le dernier épisode, le groupe familial avait déclaré avoir franchi en hausse le seuil de 15% du capital (15,24% précisément), représentant 23,82% des droits votes de l’éditeur de jeux pour mobiles Gameloft.Vivendi avait augmenté sa participation dans les deux éditeurs de jeux français Gameloft et Ubisoft, passant de respectivement 15,98% à 17,34% et de 10,81% à 11,52%.
Cette fois-ci, c’est Vivendi qui annonce avoir franchi en hausse les seuils légaux de 20% et 25% du capital de Gameloft. La société présidée par Vincent Bolloré détient désormais 26,69% du capital représentant un total de 22,7 millions d’actions acquises sur le marché pour un montant total de 111,6 millions d’euros.
Vivendi entend toujours privilégier une approche constructive permettant d'étudier une collaboration fructueuse pour les deux groupes. Si celle-ci devait s’avérer non fructueuse, le groupe de médias n’exclut pas alors de « prendre le contrôle de Gameloft. »
Affaire à suivre...
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email