FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Theolia : "L'endettement du groupe n'est pas insurmontable"

26/09/2013 par Tradingsat 1
(Tradingsat.com) - Créée le 4 août dernier, l'ADAMT (Association de défense des actionnaires minoritaires de Theolia) a obtenu son premier fait d'arme en repoussant l'OPA du fonds d'investissement australien Macquarie, dont l'offre était pourtant jugée amicale par le management du … Lire la suite de l'article
26/09/2013 par Ancien84747 1
Personnellement, en tant qu'actionnaire de Theolia, je regrette profondément qu'il n'y ait pas eu d'OPA à 1.70 euros.
La logique de dire que l'on a un prix de revient sur l'action à 15 euros et du coup ne pas vendre à 1.70 est complètement dénué de logique. Avec ce raisonnement on ne coupe jamais une position en perte et je suis pas sur que ceux qui sont entrés à 100 ou 200 euros sur France Telecom (orange) ou Alcatel revoit leur argent un jour. je ne parle même pas des BCI Navagation, Risc, Cesar, A Novo,.... qui ont pour beaucoup fait faillites !

Aujourd'hui, une offre à 1.70 euros était une très bonne chose. il n'y a qu'à voir le prix de l'action actuel maintenant ! Si tout le monde pensait vraiment que ça valait plus, beh ça vaudrait plus ! Mais ce n'est pas le cas !
26/09/2013 par Ancien92293 1
La valorisation nette de la société THEOLIA est au minimum de 2,56€ par action d'après l'expertise la plus défavorable !
Il n'est pas question de prix d'achat à 15€ mais d'un prix offert qui ne correspond pas à la juste valorisation de l'entreprise.
L'absence de débat avant et durant l'OPA qui a été lancée pendant les vacances d'été et l'absence d'information durant la précédente AG sont responsables de cette situation.
C'est le manque de communication de la part du management de THEOLIA qui a été pointé du doigt par les actionnaires.
Une OPA mieux négociée aurait réussie.
Certains actionnaires avaient un prix de revient inférieur à 1,70€ et pourtant ils n'ont pas apportés !
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour