(Tradingsat.com) - Futuren a repris sa cotation ce mardi en hausse de 14,5% à 70 cents. Le groupe d'énergies renouvelables avait sollicité la suspension de la cotation de l'ensemble de ses titres le 6 juin 2016 à l'ouverture des marchés, dans l'attente du dépôt à l'AMF du projet d'Offre …
Lire la suite de l'article
Bonjour, une hausse espérer enfin, la valorisation à 0.70 paraît faible, mais pas suffisamment d'élément pour voir sur le plan fondamental . Investir visait 0.85.
Graphiquement à C.T. on serait plutôt à 0.83 et vu en Hebdo / L.T. à 1.07/08 ce qui correspond à un retracement de 50% .
A voir le comportement des actionnaires.
Détenteur d'actions, j'attends.
Suite et avis ...
""""Futuren : La décote devrait progressivement disparaître selon Invest Securities
Futuren
(Tradingsat.com) - Invest Securities a réitéré mercredi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 1 euro sur Futuren après l'annonce de la décision des principaux actionnaires du groupe éolien d'agir de concert pour exercer ensemble les bons de souscriptions qu'ils détiennent.
Ce nouveau concert d'actionnaires constitué de Monsieur Pierre Salik, Monsieur Michel Meeus et Madame Brigitte Salik d'une part, et différents fonds gérés par Boussard & Gavaudan d'autre part, a déclaré exercer 78 415 975 bons de souscription d'actions, sur les 116 164 471 bons en circulation au 31 mai 2016. Ces exercices entraînent un encaissement par Futuren d'environ 15,7 millions d'euros.
A lire aussi
Créez et gérez votre portefeuille virtuel
A la suite de l'exercice de ses bons de souscription d'actions, BG Select Investments (Ireland) Limited, un fonds géré par Boussard & Gavaudan, dépasse le seuil des 30 % de détention du capital de Futuren et va donc déposer un projet d'Offre Publique d'Achat simplifiée visant les actions Futuren au prix de 0,70 € par action.
"L’annonce de la formation d’un concert élargi qui exerce l’intégralité de ses BSA suivi d’une OPAS à 0,70€, permet d’assurer que l’ensemble des BSA sera bien exercé et d’apporter ainsi une excellente visibilité financière", commente Invest Securities.
"A partir du 10 juin, avec 23,4 millions d'euros de cash supplémentaire, Futuren devrait également progressivement perdre la décote qui la caractérise", estime le broker, qui déconseille cependant d'apporter ses titres à l'OPAS.""""