(BFM Bourse) - Un mois après l'annonce d'un plan de restructuration de sa dette obligataire reposant sur une augmentation de capital couplée à une renégociation des termes de l'emprunt obligataire, Theolia a désormais fixé les dates des prochaines assemblée générales des obligataires et actionnaires devant statuer sur ce plan.
L'assemblée générale des obligataires se réunira le mercredi 29 octobre 2014 à 10h00, au 66 avenue Marceau, 75008 Paris, tandis que l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires se réunira le lundi 3 novembre 2014 à 14h00, au Moulin de la Récense – CD 19, 13122 Ventabren.
Le groupe éolien rappelle que "le plan proposé vise à renforcer les fonds propres de la société, à réduire la dette obligataire et à étaler le montant résiduel à rembourser, en quatre échéances, réparties sur les cinq prochaines années". Ainsi, "l'aboutissement de ce plan permettra à Theolia de bénéficier d'une situation financière assainie et, ainsi, de poursuivre activement son développement".
La réalisation du plan est notamment soumise à l'accord d'au moins deux tiers des obligataires et des actionnaires, présents ou représentés, aux assemblées générales respectives.
Le plan de restructuration proposé repose sur les principales étapes suivantes : la modification de certains termes du contrat d'émission des OCEANEs ; la réalisation d'une augmentation de capital d'environ 60 millions d'euros, dont le produit net sera destiné à financer le remboursement partiel anticipé de 7,266 euros par OCEANE ; la réduction de la valeur nominale unitaire des actions de Theolia de 1,40 euro à 0,10 euro afin de permettre la réalisation de l'augmentation de capital.
Le plan de restructuration proposé a déjà reçu l'adhésion de Boussard & Gavaudan, principal obligataire de Theolia, détenant 33,35 % des OCEANEs, et du Concert, premier actionnaire de Theolia, qui détient 15,93 % du capital.
L'augmentation de capital d'environ 60 millions d'euros sur laquelle repose le plan de restructuration est garantie à 100 % en raison d'un engagement de souscription à hauteur de 10 millions d'euros de la part du Concert et d'un engagement de garantie, assorti de conditions usuelles à ce type d'accord, à hauteur d'environ 50 millions d'euros de la part de Boussard & Gavaudan.
Les conditions définitives de l'augmentation de capital, notamment le prix d'émission et le nombre de titres à émettre, seront arrêtées après l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires par le conseil d'administration. L'augmentation de capital devrait être lancée courant novembre 2014.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email