(CercleFinance.com) - Arkeon Finance a initié lundi la couverture de Theolia avec une recommandation 'vendre' et un objectif de cours de 2,5 euros, expliquant que le titre offrait désormais un rapport rendement/risques 'moins attractif'.
L'intermédiaire estime que le spécialiste de l'énergie éolienne souffre d'une situation financière fragile qui affecte durablement son 'business model', dans un environnement de marché et des conditions de financement difficiles.
Selon lui, la direction du groupe doit rassurer sur les points suivants: (1) l'amélioration de la trésorerie du groupe grâce à la vente d'actifs non stratégiques, (2) le renforcement de sa capacité d'autofinancement par la montée en puissance de son activité compte propre et (3) démontrer sa capacité à se développer par croissance organique.
'La santé financière fragile du groupe conjuguée à une très faible visibilité, tant sur le pipeline de projets que sur l'évolution du mix d'activités nous amènent à rester prudents sur le titre', explique Arkeon, qui déclare n'avoir aucune visibilité sur la stratégie et le modèle économique du groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email