Forum suspendu temporairement

Possible rachat de Carrefour par Amazon

17/08/2017 par Ancien308201 0
Article à paraître très bientôt dans la presse française:

CARREFOUR : à la croisée des chemins
L. Guillemet & C. Bouleau

"Amazon aurait l'intention de reprendre le groupe Carrefour et fait fi des décalages culturels !"

Ce type d'annonce soulève bien des questions : Pourquoi le groupe Carrefour a-t-il besoin aujourd'hui de faire monter le cour de son action ? Amazon peut-il s'accommoder avec les pratiques syndicales françaises ? Le nouveau Président de l'Etat encourage-t-il ce type de pratique ?

Nicolas Champ, de Barclays, s'est confié à nous et se montre très critique par rapport à cette annonce : "Les résultats du groupe Carrefour sont médiocres et soulève nombre d'interrogations..."
Nicolas Champ complète sa pensée : "Il y a un fossé culturel important que le groupe Carrefour n'a jamais su gérer... Prenez l'exemple brésilien avec Abilio Diniz..." (sa proximité avec le Président Michel Temer, José Roberto Rodrigues, son homme de confiance, condamné à une peine de 5 ans, une majorité d'actionnaires qui souhaitent son départ suite à plusieurs scandales, son conseiller américain, W. Ury, qui a une emprise trop importante sur le groupe et sur la femme d'A. Diniz.)

L'arrivée d'Alexandre Bompard retentit comme un véritable camouflet pour les syndicats de Carrefour par ses liens avec Amazon ! Bompard ne connaît pas la culture du groupe Carrefour et sous-estime le mélange des genres.

Amazon devrait connaître le dicton : "qui trop embrasse, mal étreint !"

Les actionnaires et les investisseurs du groupe Carrefour aussi...
17/08/2017 par alexatix 0
Dans quel journal svp ?
31/08/2017 par Ancien308731 0
Le 30 août restera marqué d'une croix. Etre remplacé parce qu'un nouveau roi prend le pouvoir est tout simplement abject. Voilà comment la fidélité est récompensée. Le nouveau roi veut des résultats rapides et les premiers sacrifiés s'en vont. Les syndicats vont rapidement prendre conscience de ce que cela signifie.
J'aimerai dire aujourd'hui que le rachat de Carrefour par Amazon n'est pas d'actualité comme certains le prétendent. C'est une manipulation. Le but de cette annonce de rachat est de faire monter l'action de Carrefour qui se trouve en difficulté sérieuse.
Amazon ne peut être intéressé par la culture particulière du groupe Carrefour : des clans qui s'affrontent en interne, des syndicats puissants qui vont vraiment se mobiliser et des actionnaires pressés aujourd'hui de récupérer leurs mises.
La stratégie est d'ordre médiatique : distiller une information bien orientée auprès de certains pour créer un intérêt auprès des investisseurs. Comme un éventuel rachat d'Amazon. Le nouveau roitelet est un manipulateur et il ne faut pas être dupe.
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour