Forum suspendu temporairement

Marché : Mondelez rate le consensus à cause du dollar

03/02/2016 par Tradingsat 0
(Reuters) - Le géant américain des biscuits et de la confiserie Mondelez International a publié mercredi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, pénalisé par l'appréciation du dollar et la faiblesse de la demande en Europe … Lire la suite de l'article
03/02/2016 par Ancien27475 0
Guerre des monnaies à fleurets mouchetés.

by brunobertezautresmondes

L'euro est en train de pénétrer des zones de résistances techniques, il est à 1,1052 contre dollar. C'est un camouflet cinglant pour la BCE et les simplets qui ont cru que les Etats-Unis allaient accepter la baisse de la devise européenne sans réagir.

Nous avions annoncé qu'ils allaient tenir des propos "dovish" pour empêcher le dollar de monter et l'euro de baisser, c'est chose faite. En deux jours, on eu les déclarations de Stanley Fischer , puis celles de Dudley. Tous deux vont le même sens: les marchés ont peut être raison quand ils doutent du programme de quatre hausses des taux de la Fed pour 2016.

Par ailleurs le mouvement peut être amplifié par la vague de risk off qui semble vouloir se propager; l'euro est une monnaie dont la communauté spéculative est vendeur, short, alors que les positions longues sur le dollar sont colossales. =)
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour