(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent globalement dans le rouge (-0,1% à Londres, -0,5% à Francfort, -0,7% à Paris) en cette séance chargée sur le front des statistiques avant la trêve des confiseurs la semaine prochaine …
Lire la suite de l'article
EUR/USD: 3 raisons de se montrer prudents vis à vis de l’achat de l’Euro-Dollar ce vendredi
21 DÉCEMBRE 2018:
1/ Attention aux prises de bénéfices
La paire EUR/USD a très nettement progressé cette semaine, et les traders qui ont misé sur la hausse pourraient vouloir encaisser leurs bénéfices avant le weekend, qui sera suivie de la semaine de Noel, à faible liquidité.
2/ Attentions aux statistiques US
4 statistiques US importantes sont attendues ce vendredi, avec les commandes de biens durables US, une nouvelle estimation du PIB US, les dépenses des ménages US, et la confiance des consommateurs US selon l’Université du Michigan, de quoi animer les échanges en cas de chiffres s’écartant du consensus.
3/ Attention aux blocages techniques
La paire EUR/USD a marqué un sommet à 1.1485 hier, mais ce seuil semble s’afficher comme une résistance, non loin d’un obstacle encore plus important : le seuil psychologique clé de 1.15. A la baisse, un retour sous 1.1440 affaiblirait nettement le profil haussier, qui serait ensuite annulé sous 1.14.
Actuellement, la paire EUR/USD évolue autour de 1.1470 sur le Forex. Stéphane LEGRAND pour Algomarkets.co.uk