LONDRES (Reuters) - Le déficit de la balance des paiements a été au troisième trimestre le plus élevé depuis deux ans et l'investissement des entreprises a une nouvelle fois diminué dans la perspective du Brexit, a annoncé vendredi l'Office national de la statistique (ONS) …
Lire la suite de l'article
La paire GBP/USD poursuit son mouvement de consolidation entre 1.2640 et 1.2700 suite à la publication des chiffres de la croissance UK.
Le PIB UK au T3 n’a pas connu de nouvelle révision, et il est confirmé à 0.6% q/q et 1.5% y/y comme anticipé.
Sur le Forex, GBP/USD reste globalement neutre suite à cette publication, et poursuit son évolution juste en dessous de la zone de résistance des 1.1700/1.2730.
Cette résistance qui avait longuement joué le rôle de support, bloque maintenant la reprise haussière malgré de multiples tests depuis le début du mois de décembre. Une cassure au-dessus reste nécessaire pour poursuivre le rebond et potentiellement marquer le début d’un plus important retournement haussier de court terme. GBP/USD pourrait alors aller chercher les 1.2770 et 1.2800 dans un premier temps.
A l’inverse, si la Livre continue de bloquer en dessous des 1.2700, les pressions baissières pourraient refaire surface pour un retour en direction des 1.2610. Une cassure en dessous pourrait ensuite déclencher un plus fort mouvement baissier, en direction des 1.2540 puis la zone des 1.2500/1.2470.
Notons qu’actuellement GBP/USD suit davantage les mouvements du Dollar, alors que le statu quo et l’attentisme caractérisent la Livre. En effet, à l’approche de la période des fêtes, le gouvernement a indiqué que les discussions sur le Brexit au parlement reprendraient à partir du 9 janvier, pour un vote avant le 21 du mois. D’ici le début de l’année et la reprise des négociations avec l’UE, nous ne devrions pas avoir beaucoup d’éléments susceptibles de beaucoup influencer la Livre. Stéphane LEGRAND pour Algomarkets