Mauna kea tech : L'important marché de l'urologie aux Etats-Unis fait s'envoler l'action
(Tradingsat.com) - Après une pause de quelques séances, l'action Mauna Kea Technologies repart en forte hausse jeudi matin (+11,2% à 13,4 euros vers 11 heures). Le titre avait déjà flambé le 6 mars après l'obtention de l’autorisation réglementaire de la Food & Drug Administration (FDA) américaine pour l’utilisation en urologie du Cellvizio en urologie, le système d’endomicroscopie confocale par minisonde conçu par la société.
Déjà utilisé aux Etats-Unis en gastroentérologie et pneumologie, le Cellvizio peut désormais y être utilisée pour une série d’applications en urologie, notamment pour l’imagerie de la vessie durant les procédures de cystoscopie ainsi que des uretères, dans lesquels les biopsies traditionnelles sont très difficiles à réaliser et manquent d’efficacité.
A lire aussi
L'élargissement du champ d'utilisation du Cellvizio implique un potentiel de ventes supplémentaires pour le Cellvizio. Les États-Unis représentent en effet l’un des principaux marchés mondiaux pour les procédures d’urologie. Alors que le cancer de la vessie est la cinquième forme de cancer la plus courante", le marché américain du matériel médical dédié à l’urologie représentait 4,4 milliards de dollars en 2011, soit 57% du marché mondial.
Selon les analystes d'Oddo Securities, "après la gastroentérologie, l’urologie constitue sans aucun doute le prochain axe fort de développement pour Mauna Kea". Le courtier note d'ailleurs qu' "en plus de son potentiel de marché certainement aussi important que la gastroentérologie, cette spécialité ouvre la voie à un autre marché tout aussi important pour la société : celui de la chirurgie".