Bonjour,
Pour comprendre et apprendre du coup l’esprit psychique et le mental d’un trader pro, les raisons qui font perdre, les raisons qui vont vous faire gagner, les principes d’un trading pro, en 19 règles fondamentales, je ne puis que vous conseiller cet excellent article de Mr Belkhayate.
https://www.belkhayate.net/blog/l-esprit-psychiq ue-et-le-mental-d-un-trad er-pro
J'ai commencé la bourse en 1989. Les 10 premières années j'ai perdu de l'argent.
En moyenne 1000 €/ an.
En fait je réalisais 7 ou 8 ventes gagnantes puis je me prenais pour le ROI du monde puis je faisais une grosse moins value.
Ma grosse moins value je ne la rattrapais jamais.
Puis un jour j'ai fini par comprendre pourquoi je perdais tout les ans 1000 €.
J'avais un problème d'état d'esprit. Suite
1) Je complexais vis à vis des professionnels.
2) Je ne plaçais pas de stop lost.
3) J'investissais sur des boites qui perdent de l'argent.
4) Seulement 70 % de mes trades étaient gagnants.
5) J'avais tendance à paniquer. Et réagir en fonction de mes émotions.
6) Je n'étais pas assez formé. Dans 4 domaines.
L'économie.
La psychologie des marchés.
L'analyse technique.
L'analyse fondamentale.
Et ...
Dans tout ce que l'on entreprend, l'esprit de bon sens doit effacer l'utopie, même si cette dernière peut-être considérée comme créatrice dans d'autres domaines.
Le meilleur placement que j'ai réalisé c'est dans l'immobilier. J'ai acheté une maison, que j'ai fini de payer. Juste pour vous dire qu'en bourse on dépend de la stratégie et de l'honnêteté du dirigeant. Tandis que pour l'immobilier si vous avez acheté dans un secteur attractif vous avez une forte chance de retrouver votre capital à la revente.
bonjour, très bien, je confirme la bonne idée d'investisssement. Opération à renouveler ou plutot à continuer, mais là aussi bien faire ses calculs prévisionnels C.T. M.T. L.T. sans se laisser embarquer dans un "coup de coeur". Même si des impôts risquent d'affaiblir le résultat. Quelques moyens licites POUR L'INSTANT, existent pour atténuer l'impact, conseils et choix s'imposent. Simple avis sans incitation à la vente ou à l'achat.