Algorithmes de trading

09/04/2013 par Marion247 1
Bonsoir tout le monde,

Je trade depuis peu (surtout sur les actions françaises) et j’entends de plus en plus parler des algorithmes de trading automatiques.

J’aimerais essayer cette méthode mais je me pose plusieurs questions :
1° Je ne sais absolument pas « coder ». Est-ce que je pourrais tout de même utiliser des algorithmes et/ou les modifier sans connaissances en informatique ?
2° J’ai quelques doutes sur l’efficacité d’un algorithme automatique pour investir sur les marchés…
3° Enfin, je ne sais pas vraiment vers quel courtier me tourner.

Si vous avez déjà essayé ou si vous utilisez actuellement ce système, j’apprécierais vraiment d'avoir votre avis =)

Merci d'avance pour votre aide :)
10/04/2013 par Antarès 1
Bonjour Marion, tout dépend ce que tu veux trader : actions, indices, options ??? Sans critique sur la recherche de méthode dont tout le monde voudrait connaître la meilleure , la parfaite, et .... l'automatique .... cette dernière paraît réservée à des pro de chez pro. , réglée au millième de seconde pour certaines, proche du centre d'exécution.
Déjà, il faut connaître le comportement d'une action, mais surtout des traders et des pièges qui peuvent se refermer très vite sur l'amateur à son détriment bien sûr.
Certains évoquent le logiciel providentiel ... mais aussi quelques uns évoquent les problèmes d'exécutions.
Seraient intéressant les résultats sur 1-2-3-4 et 5 ans.
Bien sûr des centres de trading n'auront pas le même langage, ce sont des pro.
Avant TOUT, bien connaître les produits, le mécanisme de tout engagement que l'on prend et ne faire que ce que l'on connaît que l'on maîtrise, ceci est aussi une règle de conduite qui a fait ses preuves y compris chez les plus grands.
Bonne chance.
18/04/2013 par Marion247 0
Bonjour Antarès,

Merci pour ta réponse. Tu confirmes mes craintes sur le fait que ce type de trading soit effectivement réservé à des "pro de chez pro".

Je trade surtout des actions, et en faisant plusieurs recherches sur le trading automatique (ou algorithme de trading), j'ai également vu que cela concernait plus le marché du forex en raison de la liquidité de ce marché.

Le problème d'exécution est effectivement une critique que je retrouve souvent dans mes recherches...

Je crois que je vais peut-être abandonner l'idée de me mettre aux algorithmes de trading automatique , en tout cas pour le moment et me concentrer sur ce que je connais.

Mais je pense essayer encore de creuser un peu plus le sujet car j'ai vraiment l'impression que les algorithmes de trading automatiques vont de plus en plus se développer à l'avenir.

Encore merci pour ta réponse !

A bientôt sur le forum,

Marion
22/04/2013 par gui250 2
Bonjour Marion,

Il y a une différence à faire entre algorythmes de trading (reservé aux pros) et EA (expert advisors). Les EA peuvent tout à fait être utilisé par des particuliers. Les avantages sont nombreux. Le principal est biensur le gain de temps mais il y a également le fait de faire abstraction des émotions dans le trading (ce qui est le facteur de perte le plus fréquent à mon sens).

Tu n'as pas besoin de savoir coder, il existe de nombreux services de programmation sur le net. Il te suffit simplement de décrire la stratégie que tu souhaites.

Un EA n'est pas une martingale. Il sera gagnant dans certaines conditions de marchés. Ce qui est important c'est de savoir faire évoluer ou modifier les paramétrages en fonction des conditions de marchés. Ce n'est pas impossible mais comme pour tout cela demande du temps pour réaliser des backtests et trouver des bon réglages.
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.90 % vs +1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat