(BFM Bourse) - Fleury Michon a vu son chiffre d'affaires reculer de 2,8% en 2017, à 717 millions d'euros, en raison "de tensions sur les marchés GMS Libre-Service France". Ce pôle affiche en effet un recul de 3,9% de ses ventes sur l'exercice. "L'ensemble de l'Industrie agroalimentaire est pris entre les attentes légitimes des consommateurs sur des produits de qualité et porteurs de bénéfices santé-environnementaux-sociétaux et une situation de guerre des prix des acteurs de la Distribution qui tire l'ensemble des offres vers le bas", explique le groupe dans son communiqué.
Simultanément à cette situation commerciale en France, le premier semestre 2017 a été caractérisé par une forte hausse des coûts des matières premières non répercutée sur les prix de vente à la Distribution, ce qui a impacté le résultat opérationnel courant du groupe qui clôt l'année à 8,5 millions d'euros pour une marge opérationnelle courante à 1,2 % contre 3,3 % en 2016.
Dans ce contexte, le bénéfice net ressort à 8,6 millions d'euros, soit une baisse de près de 50% par rapport à 2016 (16,8 millions d'euros). Si Fleury Michon ne donne pas d'indications chiffrées pour le prochain exercice, le groupe indique vouloir poursuivre en 2018 "ses actions pour améliorer son Résultat opérationnel courant".
Recevez toutes les infos sur FLEURY MICHON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email