(Cercle Finance) - BIL - Dun et Bradstreet France (filiale du groupe Fininfo) a annoncé l'acquisition de 95% de la société BMJ Ratings. Le capital de BMJ Ratings se répartit désormais à 95% à BIL Holding et 5% à Pascal Bello qui devient Directeur Général Délégué.
BMJ Ratings propose des analyses sur la performance extra-financière des entreprises et des collectivités territoriales. Cette société intervient en Europe et dans le monde, dans tous les secteurs économiques, pour le compte de ses clients et de leurs filiales à l'international. Elle intervient principalement pour le compte de clients français et suisses, en auditant l'ensemble de leurs filiales sur tous les continents. Elle devrait réaliser en 2006 un chiffre d'affaires de 1,3 Ml E.
La notation extra financière est utilisée par les investisseurs comme un indicateur du potentiel de performance financière future. La notation extra financière est un élément stratégique dans la gestion globale du risque. Cette nouvelle acquisition permet de se diversifier sur le marché de la notation et du diagnostic de risques extra-financiers : notation sociale, environnementale, société civile, gouvernance, éthique des affaires.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Fininfo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email