(CercleFinance.com) - Fimalac indique, à l'occasion de la publication de ses ventes trimestrielles, qu'il est en train de céder au groupe de médias américain Hearst 20% de sa principale filiale, l'agence de notation-crédit Fitch, moyennant 300 millions d'euros. A terme, la part de Fimalac dans Fitch pourrait tomber à 50%, indique le groupe.
La société de portefeuille, dont Marc Ladreit de Lacharrière contrôle plus des deux tiers des parts et dont les principaux actifs sont 80% de Fitch et Algorythmics, précise que son conseil d'administration a approuvé cette cession le 24 juillet.
Le conseil de Hearst Communication doit encore se prononcer lors d'une réunion attendue au plus tard le 14 août. Les autorités réglementaires devront également se prononcer sur l'opération. Si elle se concrétise, Hearst porterait à 40% ses parts dans Fitch, celles de Fimalac revenant à 60%.
M. Ladreit de Lacharrière 'a indiqué son intention d'étudier l'hypothèse d'une nouvelle cession de 10 % dans les prochaines années', précise le communiqué.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FIMALAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email