(Cercle Finance) - Marc Ladreit de Lacharrière, président directeur général de Fimalac, a réaffirmé son intérêt pour le rachat des Echos dans le cadre d'un entretien accordé au Monde. Aisni, le patron du groupe de services financiers estime que 'l'opération est stratégique' car elle donnera naissance au 'premier groupe européen d'information économique et financière, autour d'un actionnaire majoritaire français'.
En outre, le dirigeant identifie des synergies entre les deux groupes et notamment, selon lui, 'les Echos bénéficieront des avancées technologiques de Fitch, qui réalise sur le Web un chiffre d'affaires de l'ordre de 70 millions de dollars. Autre développement : le journal électronique. Cette piste de développement des Echos peut intéresser Fitch'.
Concernant le financement de l'opération, le patron souligne que 'Fimalac bénéficie d'une situation financière très saine, car sa maison mère n'est pas endettée et dispose d'une trésorerie bien supérieure aux 245 millions d'euros proposés pour racheter les Echos. Si l'on tient compte de notre capacité d'emprunt, nous disposons de plus d'un milliard d'euros'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FIMALAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email