(Cercle Finance) - Fimalac, la maison mère de Fitch Ratings, gagne 0,8% après avoir fait le point sur les perspectives de l'agence de notation ' dans le contexte de la crise que traversent actuellement les marchés financiers '. La holding se veut rassurante, selon elle, les effets de la crise des prêts hypothécaires à risque dits ' subprimes ' ne se sont faits vraiment ressentir qu'à compter du mois de septembre et 'en proportion limitée'.
Ainsi, Fimalac estime que Fitch Ratings devrait réaliser, à périmètre constant, un chiffre d'affaires en hausse de 25% à 820 millions d'euros. En outre, Korea Ratings, dont la prise de contrôle date d'avril 2007, 'a connu un bon niveau d'activité et contribuera à augmenter encore ce chiffre'.
Dans ces conditions, et sur la base des estimations disponibles, les résultats opérationnels de Fitch Ratings 'progresseront à nouveau fortement en 2006/2007'.
Ainsi, la holding estime que l'exercice 2007, clos le 30 septembre, 'devrait se conclure par des résultats opérationnels solides au niveau du groupe Fimalac'.
Fimalac justifie ces perspectives favorables notamment par le fait que les activités de Fitch Ratings ont continué à progresser de manière soutenue en juillet et août. La croissance des activités a été particulièrement élevée à l'international, dans tous les secteurs de la notation et, aux Etats-Unis comme à l'international, les activités de notation concernant les ' Corporates ' (entreprises et institutions financières) ont notamment progressé fortement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FIMALAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email