(CercleFinance.com) - Fiat pourrait ne prendre, dans un premier temps, qu'une participation de 20% au capital de l'américain Chrysler, et non de 35% comme prévu dans un projet initial, d'après le Wall Street Journal de ce matin.
Le quotidien, citant une personne ' proche du dossier ', explique que l'ultimatum posé ce week-end par l'Administration Obama obligerait le constructeur italien à modérer ses ambitions.
Dans ce contexte, l'action Fiat se distingue ce mardi à la Bourse de Milan, grimpant de 9,7% à 5,2 euros, soit la plus forte hausse de l'indice MIB.
En janvier dernier, Fiat avait conclu un accord non-contraignant avec Chrysler et le principal actionnaire de ce dernier, Cerberus Capital Management LP, portant sur un projet d'alliance stratégique globale entre les deux constructeurs automobiles.
Ce premier accord prévoyait que Fiat, en échange d'une prise de participation, fournisse à Chrysler une aide technologique sur ses sites de production ainsi que des capacités de distribution sur certains marchés de croissance clés.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FIAT SPA ORD.RGP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email