(CercleFinance.com) - Entraîné par l'effondrement du marché, Fiat chute de 3,8% à 8,3 euros en dépit d'une note positive de RBS: il passe de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours remonté de 8 à 13 euros, se déclarant 'encouragé par les récents progrès de Chrysler et le plan stratégique de Fiat'.
'Sur la base des objectifs de Fiat, nous pensons que le groupe fait des efforts raisonnables pour améliorer ses résultats opérationnels et générer de la valeur pour les actionnaires' estime RBS qui demeure toutefois plus prudent que le constructeur italien en termes de prévisions de revenus et de profit des activités.
Selon l'analyste, le projet de division du groupes en deux pôles, automobile et industriel, pourrait se traduire par un effet positif sur la valorisation du titre.
Surtout, RBS se dit incliné à revaloriser Chrysler après les efforts du constructeur automobile américain sur ses coûts au cours des derniers trimestre, qui lui ont permis d'abaisser son point mort.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FIAT SPA ORD.RGP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email