(BFM Bourse) - Fermentalg a annoncé le vote favorable des actionnaires à l'investissement de 5 millions d'euros devant être réalisé par DIC Corporation dans le cadre du partenariat global noué le 11 septembre 2017 entre Fermentalg et DIC Corporation, acteur majeur de l'industrie chimique mondiale.
Ce partenariat global cible le marché en forte croissance des solutions naturelles alternatives aux colorants alimentaires artificiels. Les deux partenaires combineront la banque de souches de micro algues unique au monde de Fermentalg et sa plateforme biotechnologique intégrée avec les puissantes ressources de recherche appliquée, industrielles et commerciales de DIC Corporation.
"Cette alliance, très largement approuvée par nos actionnaires, va nous permettre d'accélérer notre déploiement dans le domaine de la nutrition santé, avec une ambition forte dans les pigments naturels issus des micro algues", a déclaré Philippe Lavielle, PDG de Fermentalg.
Pour rappel, Fermentalg et DIC Corporation ont initié, le 1er octobre 2017, un programme de co-développement (JDA) de 3 ans dédié à deux pigments naturels issus des micro algues, dont une phycocyanine innovante, le principal pigment de couleur bleue utilisé dans les colorants alimentaires naturels (confiseries, glaces, etc.) en alternative aux colorants alimentaires artificiels.
En parallèle, DIC Corporation va souscrire, au plus tard le 30 novembre 2017, dans le cadre d'une émission réservée, à un 1 million d'obligations convertibles en actions d'un montant unitaire de 5 euros, représentant un montant nominal total de 5 millions d'euros. Ces obligations convertibles à émettre par Fermentalg porteront intérêt au taux annuel de 5% jusqu'à leur maturité, soit pendant une durée de 3 ans. Elles pourront être converties à tout moment, à l'initiative de DIC Corporation, en actions nouvelles au prix unitaire de 5 euros .
Recevez toutes les infos sur FERMENTALG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email