(BFM Bourse) - Le franchissement par Fermentalg du cap de la tonne d’huile riche en DHA (oméga-3) produite suscitait mardi l'intérêt des investisseurs. L'action de la société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d’huiles et de protéines issues des microalgues grimpait de près de 8% en fin d'après-midi (+7,6% à 6,54 euros à 16h45) en tête des plus fortes hausses de l'indice CAC All-Tradable.
Alors que 2015 doit être l'année de la phase pré-commerciale de son plan stratégique de développement, Fermentalg a pu réaliser une production d’environ une tonne grâce à sa technologie brevetée de "mixotrophie à dominante hétérotrophe", prouvant sa capacité à maitriser les enjeux industriels (scale-up) d’une production à échelle industrielle.
La société construit actuellement son Unité de développement industriel dont la 1ère pierre a été symboliquement posée le 12 février dernier. Ce site, dont la capacité de production initiale doit être supérieure à 400 tonnes d’huiles de microalgues par an, doit permettre à Fermentalg de réaliser, dès 2016, les premières ventes des produits issus de son unité de production.
Du côté des analystes, Gilbert Dupont a réitéré mardi son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 10,6 euros sur la valeur. De même, CM-CIC Securities a confirmé sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 12 euros.
Recevez toutes les infos sur FERMENTALG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email