(BFM Bourse) - L'action Fermentalg s'envolait vendredi de près de 20% (+17,4% à 2,70 euros à midi) après l'annonce par le leader français des microalgues de la mise sur le marché de son DHA350, une huile riche en acides gras polyinsaturés (omégas-3).
Ce lancement commercial intervient à l'occasion du salon Vitafoods Europe 2017 le grand rendez-vous européen de l'industrie des ingrédients et compléments alimentaires.
Issu de la recherche de Fermentalg, "le DHA350 est une huile d'algues riche en omégas-3 dont les bienfaits sur la santé, notamment cérébrale et cardio-vasculaire, ont été largement documentés depuis de nombreuses années", rappelle la société.
"Le DHA350 devient ainsi le premier produit commercialisé par Fermentalg et démontre la capacité de la société à passer du stade de start-up biotechnologique à celui de société industrielle et commerciale", commentent les analystes de Gilbert Dupont.
Le broker a ainsi réitéré vendredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 3,9 euros sur Fermentalg, notant que "le marché du DHA représente un volume d’environ 6 000 tonnes /an pour un prix de vente de l’ordre de 45 euros/kg".
Recevez toutes les infos sur FERMENTALG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email