Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FDL

FDL - FR0000030181 SRD PEA PEA-PME
8.540 € 0.00 %

Fdl : Refinancement partiel de sa dette titrisée en allemagn

mercredi 15 décembre 2010 à 12h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Foncière Développement Logements (FDL) a annoncé hier soir avoir signé avec deux banques un refinancement partiel de sa dette titrisée en Allemagne à hauteur de 207,5 millions d'euros.

L'accord a été signé avec deux banques allemandes : Bayern LB, en qualité d'arrangeur mandaté et agent des sûretés, et Berlin-Hannoversche Hypothekenbank AG - Groupe Landesbank Berlin, en tant que coarrangeur.

' Ce financement adossé à un portefeuille de près de 7.000 logements, démontre la qualité des actifs que FDL détient en Allemagne et la capacité de la société à bénéficier des conditions actuelles de financement ', a indiqué la société d'investissements immobiliers cotée (SIIC), spécialisée dans la détention d'actifs résidentiels.

D'une durée de 7 ans à compter de décembre 2010, ce financement permet à FDL d'allonger la maturité moyenne de sa dette en Allemagne d'environ 1 an, tout en baissant le taux moyen de sa dette consolidée.

Compte tenu des 100,3 millions d'euros de rachats d'obligations représentatives de la dette titrisée en Allemagne effectués à ce jour, et des cessions d'actifs 2010, tant en France qu'en Allemagne pour plus de 300 millions d'euros (ventes et promesses de ventes), FDL diminue de plus d'un tiers le montant de sa dette titrisée venant à échéance en 2013.

Au final, la société a expliqué renforcer sa structure financière, améliorer ses indicateurs financiers et a confirmé ses perspectives de croissance du Résultat Net Récurrent pour 2010.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FDL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat