(CercleFinance.com) - A fin septembre 2013, les loyers de Foncière Développement Logements (FDL) s'établissent à 138,8 millions d'euros, en baisse de 5,9% en données publiées et en hausse de 0,8% à périmètre constant.
L'évolution des loyers quittancés sur neuf mois s'explique principalement par l'impact des cessions (-14,3 millions d'euros), celui des acquisitions (+4,4 millions) et l'évolution des loyers à périmètre constant (+1 million).
Au 30 septembre, 349 millions d'euros d'actifs ont été cédés tandis que les accords de cessions représentent 24 millions. Ces transactions ont été réalisées à 79% en Allemagne et font ressortir une marge moyenne de 4% (3% en Allemagne et 9% en France). En termes de gestion immobilière, l'activité locative a fait ressortir un taux d'occupation de 98,3%.
'La politique immobilière de la société vise à poursuivre l'augmentation régulière de l'exposition de FDL au marché allemand, qui continue d'offrir des perspectives de croissance attrayantes', indique la société.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FDL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email