(CercleFinance.com) - La société de groupe d'assurance mutuelle Covéa a déclaré à l'AMF avoir franchi indirectement, en hausse, le 16 décembre 2009, par l'intermédiaire des sociétés qu'elle contrôle, les seuils de 15% du capital et des droits de vote de Foncière Développement Logements et détenir indirectement 19,17% du capital et des droits de vote de cette SIIC.
Ce franchissement de seuils résulte de la souscription à une augmentation de capital auxquelles ont participé les sociétés MMA Vie et Immobilière des MMA et qui résulte d'un apport d'immeubles. Les titres émis dans le cadre de cette opération n'ouvrent pas droit au dividende 2009, mais seront assimilés aux titres ouvrant droit à dividende après détachement.
Pour les six mois à venir, les sociétés du groupe Covéa n'envisagent pas, dans les conditions actuelles du marché de procéder à des achats, ni d'acquérir le contrôle de la société. Elles rappellent que la société GMF Vie représentée par Bruno Legros dispose d'un mandat d'administrateur et qu'elles n'ont pas l'intention de solliciter un second mandat.
Enfin, les sociétés du groupe Covea n'ont pas l'intention de procéder à des prêts et emprunts de titres au cours des six prochains mois.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FDL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email