Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FDL

FDL - FR0000030181 SRD PEA PEA-PME
8.540 € 0.00 %

Fdl : Covéa dépasse les 15% du capital

lundi 28 décembre 2009 à 11h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La société de groupe d'assurance mutuelle Covéa a déclaré à l'AMF avoir franchi indirectement, en hausse, le 16 décembre 2009, par l'intermédiaire des sociétés qu'elle contrôle, les seuils de 15% du capital et des droits de vote de Foncière Développement Logements et détenir indirectement 19,17% du capital et des droits de vote de cette SIIC.

Ce franchissement de seuils résulte de la souscription à une augmentation de capital auxquelles ont participé les sociétés MMA Vie et Immobilière des MMA et qui résulte d'un apport d'immeubles. Les titres émis dans le cadre de cette opération n'ouvrent pas droit au dividende 2009, mais seront assimilés aux titres ouvrant droit à dividende après détachement.

Pour les six mois à venir, les sociétés du groupe Covéa n'envisagent pas, dans les conditions actuelles du marché de procéder à des achats, ni d'acquérir le contrôle de la société. Elles rappellent que la société GMF Vie représentée par Bruno Legros dispose d'un mandat d'administrateur et qu'elles n'ont pas l'intention de solliciter un second mandat.

Enfin, les sociétés du groupe Covea n'ont pas l'intention de procéder à des prêts et emprunts de titres au cours des six prochains mois.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FDL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +36.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat