(CercleFinance.com) - Foncière Développement Logement (FDL) affiche un ANR triple net hors instruments financiers de couverture de 20,6 euros/action, stable par rapport au 31 décembre 2009. Après valorisation des instruments financiers de couverture, l'ANR triple net s'établit à 1 197 millions, soit 18,5 euros par action.
Le résultat net récurrent consolidé de la société foncière s'établit à 54,9 millions d'euros au 30 juin, en progression de 34% sur un an grâce à la progression du chiffre d'affaires, la diminution des frais financiers et l'accélération sur le premier semestre des ventes, notamment en France.
Le chiffre d'affaires de la société foncière s'établit à 107,5 millions d'euros, en progression de 1,4% à périmètre constant sur un an. FDL a su diminuer le taux de vacance totale de son portefeuille (-0,5% sur un an) et faire progresser ses loyers.
S'établissant à 174,8 millions d'euros, le résultat des cessions et accords du premier semestre 2010 affiche une progression de 40% par rapport au premier semestre 2009.
Au 30 juin 2010, le patrimoine de FDL est valorisé à 3,4 milliards d'euros 'bloc' hors droits. A périmètre constant, la valeur d'expertise est en progression de 1,5%.
FDL entend poursuivre au second semestre 2010 les actions entreprises afin de renforcer sa structure financière tant par la réalisation de nouvelles opérations d'apports d'actifs que par la diminution de son endettement, notamment en Allemagne. La réalisation de ces actions devrait permettre de faire progresser à nouveau le résultat net récurrent au cours de l'année 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FDL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email