(CercleFinance.com) - FDL (Foncière Développement Logements) affiche un ANR triple net hors instruments financiers de couverture de 1.322 million d 'euros, soit 20,4 euros/action, stable par rapport au 30 juin 2009, et en diminution de 5,6% sur l'exercice. Après valorisation des instruments financiers de couverture, il s'établit à 19 euros par action.
Le patrimoine consolidé est valorisé à 3.409 millions d'euros bloc hors droits. A périmètre constant, la valeur d'expertise de ses actifs est en légère baisse sur l'ensemble de l'année (-0,5%), et affiche ainsi, dans une conjoncture dégradée, une forte résistance.
Durant l'exercice 2009, FDL a généré un chiffre d'affaires consolidé de 210 millions d'euros, en léger recul par rapport à celui de l'année précédente, compte tenu de la réalisation d'un plan de cessions ambitieux.
Les loyers sont en augmentation, à périmètre constant de 1,2% en France et de 1,9% en Allemagne, grâce à la progression des loyers de relocation et au maintien d'un taux d'occupation élevé sur le patrimoine à 98,3%.
Le groupe affiche une progression soutenue du cash flow courant récurrent de 13%, et un résultat net récurrent consolidé en hausse de près de 8% à 89,9 millions.
Il sera proposé le versement, au titre de l'exercice 2009, d'un dividende de 1,05 euro/ action, soit le même montant que le dividende 2008. Le montant global du dividende proposé s'élèverait à 63 millions, représentant 70% du résultat net récurrent.
FDL entend poursuivre en 2010 les actions entreprises qui devraient permettre de faire progresser à nouveau le résultat net récurrent au cours de l'année 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FDL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email