(Cercle Finance) - Foncière Développement Logements (FDL) annonce avoir finalisé quatre acquisitions qui avait été annoncées en juillet et août derniers pour un montant total avoisinant les 500 millions d'euros.
Trois de ces acquisitions ont été réalisées en France auprès d'actionnaires du tour de table : Generali, GMF et Foncière des Régions.
Ces opérations concernent 1 086 logements au total, générant un loyer de 17,9 millions d'euros, soit un rendement de 4,5% à l'acquisition ; 40% d'entre eux sont situés à Paris et en Ile-de-France et 60% dans les grandes métropoles régionales.
Par ailleurs, en Allemagne, 93 millions d'euros hors droits ont été investis au cours du quatrième trimestre 2007 via l'acquisition, à hauteur de 73,4%, de la société Gewo détentrice de 2 270 logements à Datteln (Ruhr).
Après prise en compte de ces opérations, le patrimoine de Foncière Développement Logements s'élèvera à 3,7 milliards d'euros, dont plus de 1 milliard d'euros situés en France.
FDL anticipe par ailleurs de bonnes perspectives de résultats.
' L'activité du trimestre confirme les bons résultats en matière de cash flow courant annoncés par la société au 30 juin 2007. La distribution de dividende attendue au titre de l'exercice 2007, devrait être en progression par rapport à l'année dernière. ' précise le groupe.
Le titre FDL bondit de 5,5% à 19 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FDL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email