(CercleFinance.com) - Faiveley surperforme la tendance, avec un gain de 0,6% à 54,6 euros, soutenu par des réactions positives d'analystes à l'acquisition de Graham White, société spécialisée dans les technologies de séchage d'air comprimé et de composants de freinage aux États-Unis.
Ainsi, HSBC réaffirme son opinion 'surpondérer' et relève son objectif de cours de 60 à 66 euros. 'Faiveley étend son exposition au marché américain, élargit sa base de clients et complète son portefeuille de produits', résume le broker.
De même, Gilbert Dupont réitère sa recommandation 'acheter', face à un potentiel d'appréciation 'toujours généreux' par rapport à un objectif de cours rehaussé de 65 à 67 euros, et revoit en hausse ses hypothèses de BNA 2012/13 et 2013/14.
L'analyste juge que la prise de participation majoritaire dans Graham White 'fait sens stratégiquement parlant', soulignant entre autres qu'elle permet d'augmenter dans son mix la part des services, 'pôle le mieux margé'.
'Nous pensons par ailleurs que plusieurs catalyseurs restent d'actualité, et participeront à la surperformance du titre, à savoir la reprise à venir des investissements dans la grande vitesse en Chine et d'autres potentielles opérations de croissance externe', ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FAIVELEY TRANSPORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email