(CercleFinance.com) - Le titre Faiveley décroche en ce début de matinée, alors que le groupe a publié de bons résultats lundi après la clôture.
L'action du spécialiste des systèmes d'équipement ferroviaire lâche 1,7%, à 54,3 euros, dans les premiers échanges. Pourtant, les résultats annuels annoncés hier sont ressortis en ligne avec les attentes et ont dévoilé de bonnes performances opérationnelles, comme le confirme Natixis ce matin dans une note.
Le résultat net du groupe Faiveley pour l'exercice clos le 31 mars 2009 s'est élevé à 71,2 millions d'euros, en progression de 23,6% par rapport à l'exercice précédent. Dans la lignée, le chiffre d'affaires annuel a atteint 852 millions d'euros (+23%). La hausse atteint 18,5% à périmètre comparable et taux de change constant. Le carnet de commandes au 31 mars 2009 s'est inscrit en augmentation de 13,4%.
Le management demeure confiant sur l'exercice 2009-10, anticipant une activité stable sur la période, avec un marché ferroviaire globalement bien orienté - entre 2% et 3% - malgré la crise économique, a précisé le groupe dans un communiqué.
Aussi, par sa capacité d'adaptation, le groupe devrait continuer à tirer parti de sa croissance, comme semble l'indiquer l'évolution de son carnet de commandes, remarque Natixis.
Pour information, le broker est à l'achat sur la valeur, avec un objectif de cours fixé à 10,8 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FAIVELEY TRANSPORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email